
Coulibaly Seydou alias Solo béton, 34 ans, vigile au siège de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI), poursuivi pour vol de matériel d’utilité public, a été reconnu coupable et condamné à six mois de prison par le tribunal de Dimbokro en son audience du 15 mars.
Solo béton sera accompagné dans sa vie carcérale par son compère Yabré Bakary, 38 ans, qui est poursuivi pour recel d’objet volé. Il va passer un mois à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro.
Une société qui installe des feux tricolores au carrefour UJECODI en accord avec le président des jeunes de la localité, a décidé de garder, chaque soir, son matériel de travail dont une motopompe dans la salle UJECODI. Tout allait bien jusqu’au matin du 22 février où les travailleurs constatent la disparition de la motopompe déposée la veille. Un des responsables de l’entreprise, Morifé Ubert, porte alors plainte au commissariat de police contre X.
Les éléments de la police criminelle conduits par le lieutenant Tapé Zokolo entrent en action. Les fins limiers sont vite informés qu’un jeune du nom de Kouevidjin B. détient une motopompe volée dans une cour au quartier Belleville. Ce dernier, arrêté, cite Yabré B. comme étant celui qui lui aurait confié la machine. L’interpellation de Yabré révèle que l’appareil lui a été remis par le gardien de l’UJECODI, Solo Béton qui veut le vendre à 70 000 FCFA.
Solo Béton et Yabré Bakary sont déférés devant le parquet qui les reconnaît coupables, l’un pour vol de matériel d’utilité public et l’autre pour recel d’objet volé et les condamne respectivement à six et à un mois de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article